logo Energies Communes

Contacts

Olivier CONSTANT - 06 30 09 14 64

Montage d'une éolienne

Fort de 10 ans d’expérience dans le domaine du Grand Eolien, Olivier CONSTANT, ingénieur INSA, a travaillé sur toutes les problématiques du développement (vent, conduite de projet, validation des accès…) et s’est spécialisé depuis 8 ans en tant qu’indépendant sur le montage de parcs éoliens en Société d’Economie Mixte (SEM) : notamment pour la communauté de communes des Pallières (83), le Parc Naturel Régional Livradois Forez (63) et actuellement la Communauté du Pays de Vendôme (41) et les communautés de communes Caudrésis Catésis et Sud Artois (59,62). Au total, ces SEM sont à l’initiative de 52 MW de permis de construire en instruction et d’un potentiel supplémentaire de 250 MW. Enfin, il a consolidé cette expertise en assurant des missions de revue de projet (« Due Diligence ») pour des tiers investisseurs et en réalisant le montage juridique et financier, la maîtrise d’œuvre et l’exploitation du site de La Répara Auriples (2,4 MW).

(Société Bellane Energie SARL, 2.3 MW,
Drôme, mise en service 12/2009,
photo ci-contre).









Mathieu KRYNSKI - 07 81 96 99 71


Mathieu KRYNSKI, ingénieur ESIGEC dispose également d’une expérience de près de 10 ans dans l’Eolien. Passé par le développement de projet, il a été ensuite conducteur de travaux pour le constructeur d’éoliennes Alstom Wind (anciennement Ecotecnia) pendant 3 ans. Ainsi, il a pu acquérir une excellente connaissance des règles de la construction en France. A la suite de cette expérience réussie, il s’est vu confié la supervision des contrats de construction et de fourniture d’éoliennes pour le compte d'EDF EN au Royaume Uni puis au Québec pendant 5 ans. Il maîtrise ainsi parfaitement les outils et méthodes de négociation de contrats complexes concernant la construction et l’exploitation de parcs éoliens. Au total, il a géré jusqu’à présent un portefeuille de 500 MW de projets éoliens.

Energies Communes - Mathieu Krynski et Olivier Constant - Etudes et développement éolien pour les collectivités locales -
Siret : 000 000 000 - © copyright 2013